J'ai été opéré en novembre 2023 d'un hallux valgus au pied droit. Le docteur Cosson a suggéré une opération moins invasive(exérèse osseuse partielle du pied droit) ce qui me permettrait de me rétablir plus « rapidement »selon lui .
J'ai accepté car l'on m'avait recommandé ce médecin en disant que c'était un bon chirurgien et le « meilleur chirurgien orthopédiste »…
Seulement la prise en charge à l'hôpital a été catastrophique. À la sortie du bloc, j'ai été transporté dans un fauteuil par un infirmier qui s'est permis de faire des blagues à ses collègues devant moi ,en disant qu'il était passé au mauvais endroit, au mauvais moment, et était « de corvée » pour me ramener à une chambre .
J'ai été mise sur une chaise et il m'a laissé là dans la chambre sans prendre le temps de m'allonger ce qui a engendré par la suite un malaise. L'on m'a laissé partir sans meme un calmant et la nuit a été horrible …
Je ne parle pas non plus des suites de l'opération…Aujourd'hui, je me retrouve avec une oignon bien plus important que celui que j’avais au début .
C'est une opération ratée. Il n’a fait que déplacer mon gros orteil vers l’intérieur et créer une déviation ,ce qui accentue l’hallux valgus qui est plus important maintenant.Mon pied est déformé et je peux difficilement plier le gros orteil quand ce n’était pas le cas auparavant.
Je suis retourné voir le praticien , pensant qu'il s'agissait peut-être d’une erreur involontaire ,mais celui-ci m'a fait comprendre que le résultat était celui « attendu »et voulait même programmer l'opération du pied gauche.
À la suite de ça, j'ai fait une chute. Mon pied est maintenant très instable et il arrive que celui-ci flanche sur le côté depuis l’opération,ce qui a provoqué un déséquilibre. Je me suis retrouvé avec une luxation et fracture de l'épaule en arrêt pendant plusieurs mois .
J’avais avant cela ,vu un autre chirurgien qui lui n'a pas osé critiquer le travail du docteur Cosson le connaissant , mais cependant, j'ai bien vu à sa réaction que cela n'était pas normal.
J’ai dû effectuer d’autres radios et je dois donc être réopérée par un autre ,le premier n’ayant fait qu’aggraver mon cas.
Le docteur Cosson s’était permis de critiquer l’avis du premier Chirurgien que j’avais vue en me disant qu’avec la méthode suggérée par celui-ci ,je me retrouverai « avec des pieds pour monter aux arbres » .
Maintenant je me dis que j’ai fait une bêtise dans mon choix de m’adresser à ce médecin pour un second avis, quand le premier s’avérait être bien plus compétent ayant déjà vue le résultat d’une de ses opérations sur un membre de ma famille .
J'ai beaucoup de mal à me chausser et même dans des baskets, je sens la bosse qui est douloureuse et gonflée en fin de journée .
À la base ,j'ai poussée la porte du cabinet du docteur Cosson pour être soulagée après des années à hésiter à être opéré.
Aujourd'hui ,je le regrette amèrement. Je ne recommande pas ce médecin, ne perdez pas votre temps, cela n'en vaut pas la peine, vous risquez d’en pâtir par la suite .